Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VISITER NEW YORK
24 mai 2013

1er jour- avril 2013

Au bout de 8h40 de vol, l'avion atterrit enfin à l'aéroport de Newark  vers midi, nous sommes aux States pour la première fois. Wahoo!

 L'aventure new yorkaise peut enfin commencer! Notre hôtel est située à Manhattan.

Pour rejoindre Manhattan, la gare principale de new York;  nous décidons d'acheter notre billet au distributeur automatique comme aucun guichet n'est ouvert. Malheureusement, le distributeur automatique n'accepte que les billets en dessous ou égales à 20$, les piéces et les cartes de crédits. Pas de bol, nous n'avons que des coupures de plus de 20$ et impossible de se faire de la monnaie dans les boutiques de la gare car la plupart des commerçants sont fermés ou certains encore refusent de faire de la monnaie.

Nous décidons de prendre le billet plus tard en espérant trouvert un guichet et nous prenons donc la navette gratuite pour rejoindre la gare .  Une fois arrivée à la gare, toujours pas de guichet, nous décidons d'acheter le billet via la carte de crédit. Le billet est 12.50$ par personne.

Nous prenons le train avec nos grosses valises comme la plupart des touristes qui débarquent et veulent rejoindre Manhattan en 30 min.  A notre grande surprise, c'est un vieux train qui arrive sur le quai. Nous allons rencontrer quelques désagréments lors de ce trajet comme un problème de signalisation sur la voie qui obligera le train à s'arrêter pour une durée indéterminée. Au bout de 20 min, le train redémarre et s'arrête à nouveau. Au bout de 1 h10, nous arrivons enfin à destination. Nous rejoingnons notre hôtel  à pieds à quelques rues de la célèbre 5e avenue. Nous pouvons vous confirmer que les immeubles qui nous entourent sont immenses, les voitures que l'on croise sont énormes, style 4x4, pick up et grosses berlines, tout est gigantissime! On se sent tout petit face à tous ces buildings qui nous entourent.

 

Nous démarrons notre visite de la ville par l' Empire State Building , entrée à 25$ par personne

L'Empire State Building est un gratte-ciel symbolique de New York qui mesure 381 mètres (443,2 m avec l’antenne) et compte 102 étages. Il s'agit du deuxième plus grand immeuble de la ville juste derriére la tour One World Trade Center qui occupe la première place pour sa hauteur. 

L'Empire State Building est un immeuble caractéristique de la skyline new yorkaise, et fait parti des symboles les plus célèbres et touristiques de New York. Au 86e étage,  se trouve un observatoire ouvert au public qui offre une vue panoramique sur tous les quartiers de la ville. Le sommet du gratte- ciel  est éclairé  tous les soirs et change de couleur en fonction des différents événements programmé. L'empire State Building est principalement connu pour les scènes cinématographiques du film King Kong dans lesquelles le gorille géant escalade la tour mais aussi vu dans les séries télévisées américaines comme Gossip Girl.

Pour plus d'infos sur les horaires et tarifs, consultez le site officiel :

http://www.esbnyc.com/

 

SAM_2001

 

SAM_2002

Nous arrivons au 86e étage en quelques minutes et nous découvrons une vue imprenable de nyc sur tous les grattes-ciel de la ville. C'est plutôt  impressionnant de voir autant de buildings concentrés dans une seule ville.

IMG_2052

IMG_2054

IMG_2069

IMG_2074

Vue sur le sommet du Chrysler building

 

Nous poursuivons notre visite dans les rues principales de New York

Vue extérieure du flatiron

Le Flatiron est un immeuble de 87m de hauteur  qui abrite des bureaux de New York et qui se démarque par sa forme triangulaire, il est situé au carrefour de la 23e, 5e avenue et Broadway.

SAM_2034

SAM_2042

Découvrez cette oeuvre originale d'un artiste un peu marteau, une sculpture d'un oiseau géant composé uniquement  de ... clous!!!

SAM_2037

SAM_2041

Incroyable, non?

 

SAM_2033

 

Ensuite nous nous dirigeons vers le Madison Square  pour acheter nos places de billets de baskets comme la saison des matchs de basket vient de débuter en Avril.

Le soir, nous décidons de goûter aux fameux et cultissimes hamburgers américains de la célèbre chaîne de Fast Food. Un petit verre de coca représente un verre moyen en France, les portions de frites sont plutôt généreuses. Les calories sont inscrites sur les aliments que vous achetez. Vous êtes prévenus si vous venez à prendre quelques kilos!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VISITER NEW YORK
Publicité
Archives
Publicité